Élections partielles dans Enola-Curé-Montigny

Aller en bas

Élections partielles dans Enola-Curé-Montigny

Message  Administrateur général le Lun 9 Mai - 18:15

Le LibCons conserve son château-fort
Une cinquième femme fait son entrée à l'assemblée

Enola-Curé-Montigny est un château-fort du LibCons, cela ne fait aucun doute. En 2000, Frederic Lapointe y avait recueilli 66,6% des suffrages et l'avait emporté par une majorité de 675 voies sur son adversaire de la Coalition.
Mais comme les sondages le prouvent, les temps changent, et le LibCons se retrouve avec une victoire difficile dans cette circonscription qui leur était pourtant plus qu'acquise. En effet, le DemSoc, pratiquement absent du paysage politique il y a deux ans, gobe près du quart des suffrages, tandis que les votes indépendantistes restent plus ou moins stables. Des candidats indépendants en mènent large tout autant; ce qui est à observer, c'est que le LibCons perd des appuis au profit du DemSoc et de ces candidats indépendants. Enfin, cela aurait pu permettre à la Coalition d'enregistrer un gain inespéré, mais Marie-Paule Naud tire de l'arrière par seulement 14 votes face à la gagnante, Melissa Aitken.

Enola-Curé-Montigny a eu ces élections partielles suite à la démission de Frederic Lapointe, ex-premier ministre. Le gouvernement majoritaire du LibCons verra son mandat se terminer en janvier de l'année prochaine.

avatar
Administrateur général
Admin

Messages : 240
Date d'inscription : 18/04/2011

Voir le profil de l'utilisateur http://westnewholland.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum