Territoire autonome de West New Holland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discours (élections) dans la circonscription d'Enola-Curé-Montigny

2 participants

Aller en bas

Discours (élections) dans la circonscription d'Enola-Curé-Montigny Empty Discours (élections) dans la circonscription d'Enola-Curé-Montigny

Message  Frederic Lapointe Dim 24 Avr - 16:53

Citoyens, citoyennes, je m'adresse aujourd'hui devant vous, en tant que chef du Parti Libéral-Conservateur. J'ai donné tout ce que je pouvais pour être ici, malgré que ce soit par chance, mais par malchance, puisque M. Peervich s'est retiré de la politique. Pour ceux qui ont suivi mes discours durant la course à la chefferie, je vous rappelle que rien n'a changé. Nous cherchons aujourd'hui a obtenir un 3e mandat consécutif et nous désirons un meilleur avenir pour le West New Holland. Ma principale préoccupation c'est l'économie, nous avons connu des difficultés économiques lors de notre dernier budget, je le reconnais mais je vais faire tout ce qui est en mon pouvoir pour remonter la pente. Je crois qu'il serait possible d'atteindre le déficit zéro mais pas en une année, ne vous attendez pas à un miracle mes chers amis, ça ne se fait pas si facilement. Il faut savoir bien gérer, mettre des mesures en place. Certaines de ces mesures ont déjà été décidées. Nous ne voulons pas augmenter la taxe de consommation ou les impôts aux citoyens, mais nous ne pourrons pas les descendre également, du moins pour le moment. Nous allons devoir faire certaines coupures dans nos dépenses et nous pensons que privatiser une partie de notre système d'éducation, nous allons viser certaines écoles entre autres, où les revenus sont plus élevées, nous ne voulons pas que les régions où les salaires sont moins élevées soient aux prises avec des frais de scolarité trop élevées pour subvenir aux besoins. Nous désirons, diminuer les subventions aux écoles privées, mais cela sera possible seulement si la privatisation de l'éducation du West New Holland est possible. Comme je l'ai déjà dit, je désire remettre sur le marché le plus de chômeurs possible. Ils devront suivre des formations pour pouvoir avoir des qualifications et pouvoir être engagés dans des entreprises et permettre la création d'emploi dans le West New Holland. Également, je vous annonce que je désire nationaliser l'Électricité du West New Holland. Les coûts seraient entre 50 et 80 millions mais quand on y repense, si nous remboursons sur un nombre d'années, cela pourrait ne pas trop paraître dans le budget car les revenus reviendraient dans les poches du gouvernement et non dans celles d'entreprises privées donc cela serait un plus pour nous. Comme j'en ai déjà parlé, nous désirons protéger le français, moi-même je viens d'une famille anglophone et francophone donc je désire protéger une langue en déclin. Je ne vous dis pas quelle deviendra une langue officielle, mais elle aura un statut spécial pour la préservation de cette langue comme celle de l'anglais, qui est, rappelons-le la langue internationale, celle des affaires. Je m'engage également à faire des campagnes de sensibilisation contre la discrimination et pour pouvoir aider des personnes qui en souffrent comme la jeune fille de sixième année à l'école Queen Victoria. Je trouve cela inacceptable et je m'engage personnellement à lutter contre la discrimination chez les jeunes et envers les personnes différentes. Par différentes je veux dire, les personnes venant des minorités, ayant d'autres religions, une orientation sexuelle différente.

Vous voyez, j'ai des idées qui vont dans un sens, le futur du West New Holland.
N'oubliez pas que , Voter pour nous, c'est voter pour vous.
Frederic Lapointe
Frederic Lapointe

Messages : 159
Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Discours (élections) dans la circonscription d'Enola-Curé-Montigny Empty Re: Discours (élections) dans la circonscription d'Enola-Curé-Montigny

Message  Administrateur général Dim 24 Avr - 17:25

Votre discours reçut un accueil plus que chaleureux. La foule, comptant près de 200 partisans (un nombre très élevé en regard de la population de la région), vous a longuement applaudit.

"Prévoyez-vous d'autres coupures que celles dont vous avez fait mention?", vous demande une personne âgée, sceptique.

Un enfant de l'école primaire Queen Victoria est aussi venu vous poser cette question
"Merci d'abord de dire que vous voulez pas qu'il y ait de la discrimination dans les écoles. Monsieur, comme est-ce que vous allez faire pour que tout le monde s'entende bien entre eux, malgré les différences? Allez-vous faire des lois? Comment allez-vous faire?"
Administrateur général
Administrateur général
Admin

Messages : 240
Date d'inscription : 18/04/2011

https://westnewholland.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Discours (élections) dans la circonscription d'Enola-Curé-Montigny Empty Re: Discours (élections) dans la circonscription d'Enola-Curé-Montigny

Message  Frederic Lapointe Dim 24 Avr - 17:58

Les coupures mentionnées sont pour l'instant les seules que nous désirons effectuées. Si nous devions en faire davantage, c'est certains que je le dirai à la population et que j'y repenserai à deux fois. Pour répondre à votre question cher enfant, nous prévoyons faire des conférences dans toutes les écoles et faire une campagne télévisée et des affiches dans les écoles et nous allons expliquer particulièrement ce qu'est la discrimination et pourquoi c'est mal d'en faire, et ce, nous l'adapterons au public ciblée bien évidemment. Pour le moment, il n'y a pas de loi prévu contre la discrimination mais il pourrait y en avoir, c'est un projet dans lequel il faudra investir du temps et de l'argent pour l'harmonie et le bon fonctionnement actuel et futur de notre société.
Frederic Lapointe
Frederic Lapointe

Messages : 159
Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Discours (élections) dans la circonscription d'Enola-Curé-Montigny Empty Re: Discours (élections) dans la circonscription d'Enola-Curé-Montigny

Message  Administrateur général Dim 24 Avr - 18:55

La question de l'enfant et votre réponse furent repris par la WNHT et diffusé au bulletin de nouvelle du soir.

Le moment, vu par le public comme énormément attendrissant, a contribué à votre humanisation et des appuis furent gagnés.
Administrateur général
Administrateur général
Admin

Messages : 240
Date d'inscription : 18/04/2011

https://westnewholland.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Discours (élections) dans la circonscription d'Enola-Curé-Montigny Empty Re: Discours (élections) dans la circonscription d'Enola-Curé-Montigny

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum