Le débat des chefs 2000

Aller en bas

Le débat des chefs 2000

Message  Administrateur général le Mer 27 Avr - 7:50

La WNHT est fière de vous présenter le débat des chefs 2000, lequel opposera messieurs Frederic Lapointe, Adam Bryce et madame Maude Chèvrefils.
Le déroulement du débat ira comme suit; le modérateur posera une question au sujet de laquelle les différents candidats devront, dans l'ordre qui leur semble convenable, exprimer leurs positions.
Après quoi les candidats pourront se répondre mutuellement.

Allons-y sans plus tarder avec la première des questions;
Quel serait, selon les chefs, la meilleure stratégie à adopter afin de sortir le West New Holland de son marasme économique?
avatar
Administrateur général
Admin

Messages : 240
Date d'inscription : 18/04/2011

Voir le profil de l'utilisateur http://westnewholland.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le débat des chefs 2000

Message  Frederic Lapointe le Mer 27 Avr - 13:34

Je prendrai la parole en premier si vous me le permettez...

Dans notre parti, notre premier objectif, c'est le ré-équilibre économique, ce que je veux dire, baisser le déficit la première et la deuxième année de notre mandat et si nous réussissons, ce que nous voulons évidemment, rétablir un ré-équilibre dès notre troisième année de mandat, soit la dernière d'un premier mandat avec moi à la tête du gouvernement. C'est évident que nous avons des objectifs dans un court laps de temps mais cela pourrait prendre un peu plus de trois ans pour accomplir ce que nous désirons. Nous sommes un du présent et de l'avenir. Nous allons par la suite, avec la baisse de certains programmes sociaux, former des chômeurs et des personnes aptes à travailler bénéficiant de l'assistance sociale pour pouvoir être engagée dans des compagnies demandant certaines qualifications qui n'attendent qu'à s'expansionner dans une région comme la nôtre pouvant desservir l'Océanie et même une partie de l'Asie. Également, nous lançons une taxe santé pour pouvoir financer le gouvernement et le système de santé actuel, cette taxe servira à couvrir une partie des soins annuels pour chacun des citoyens. Le coût n'est pas encore établit mais se ne sera pas trop élevée non plus. Au Parti Libéral-Conservateur, nous avons les idées qu'il faut pour le bien du West New Holland et le ré-équilibre budgétaire.
avatar
Frederic Lapointe

Messages : 159
Date d'inscription : 18/04/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le débat des chefs 2000

Message  Adam Bryce le Mer 27 Avr - 14:14

« De notre coté, nous débuterons par demander une aide suplémentaire à l'australie. Il y aura ensuite les crédits d'impot et les incitatifs comme la bonification pour les nouvelle PME qui débute. Ensuite un ticket modérateur à l'urgence pour nous permettre de réduire les couts absorbé par se secteur. La création de société d'État nous permettera également de toucher un revenu suplémentaire tout en assurant une qualitée optimale de service offert à la population. Il y aura également une réforme administrative car le système en place coute très cher au contribuable de l'île. Vous savez, je suis le seul qui a présenter son programme électoral, c'est évidant que les 2 autres chefs manquent clairement de préparation. Alors que l'économie est un enjeux majeurs, vous, électeur, allez vous vous laissez convaincre par de simple promesse en l'air sans plans explicite? Non ! Comment pouvez vous dire que les 2 autre parti sont sérieux ? Aucun programme électoral! La LibCons vous tiens pour acquis, ils ne sont même pas présenté de plateforme électoral pour le débat des chefs! Deplus Mr.Lapointe vous dites que vous voulez coupez dans les services sociaux, lesquels à de combien? Vous n'êtes pas sans savoir que de t'el mesure réduirait la qualité de vie de toute la population! Une alternative est cependant propposé, votez pour le Parti Démocrate-Socialiste!
avatar
Adam Bryce

Messages : 33
Date d'inscription : 24/04/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le débat des chefs 2000

Message  Frederic Lapointe le Mer 27 Avr - 14:24

Monsieur Bryce, l'aide supplémentaire à l'Australie est également des idées de ce que nous voulons faire. Mais de là à dire que nous manquons clairement de préparation, vous êtes bien drôle. Aucune promesse en l'air, je l'ai dit et je le répète, ce que je dis est, ce que je VEUX et VAIS faire! Contrairement à vous, moi, j'ai rencontré beaucoup de citoyens et ils sont prêts à suivre le chemin le plus simple, celui du Parti Libéral Conservateur. Vous voulez le programme de notre parti! Vous l'aurez chez vous demain matin, nous l'avons fait et ce, depuis le début des élections, nombre de ce qui y sera est déjà dans plusieurs de mes discours, nous l'avons même affiché dans plusieurs de nos pamphlets et il est disponible à nos bureaux dans les diverses circonscriptions. Vous croyez être le meilleur, vous faites pitié actuellement, vous tentez d'acheter des votes en m'accusant d'un manque de préparation, voyez la date et voyez qui a accompli le plus de choses jusqu'à maintenant pour la population. NOUS sommes le parti qu'il faut pour un meilleur avenir, nous sommes prêts contrairement à certains qui font des cris à l'aide, vous demandes de les appuyez car présentement, leur parti est en pleine crise politique, personne ne les appui! Je m'attends à encore plus de choses de votre part et je crois que je vais un peu en rire. Bon pour répondre à votre question, les programmes sociaux touchés ont été nommés dans plusieurs de mes discours, je parle des chômeurs, lesquels seront formés pour le futur dans des centres de qualification créé dès mai prochain si nous sommes élu, de même pour ceux bénéficiant de l'assistance sociale. Vous croyez que nous ne sommes pas prêt au LibCons ? Ah la plate-forme que VOUS n'avez jamais vu, vous nous accuserez de plagiat surement sur certains projet mais nous en avions déjà parlé durant certaines rencontres au Parti Libéral-Conservateur...Et même, vous avez pris certaines de nos idées donc ne dites pas le contraire!

Voter libéral-conservateur, c'est voter pour son avenir, pour son bien-être et pour soi-même!
avatar
Frederic Lapointe

Messages : 159
Date d'inscription : 18/04/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le débat des chefs 2000

Message  Adam Bryce le Mer 27 Avr - 14:38

Coupé dans l'assitance-social et dans l'aide au chomeur entrainerait des familles au bord de la misère. Vous plongerez dans la misère de nombreuses familles dans le besoin, j'ai une pensée pour tout les gens qui vivent à Bout-de-l'Isle. Une pensée pour eux que vous ne semblez pas avoir Mr.Lapointe! Oh et en passant, Mr.Peervich à tous fait le travail avant de se retirer et c'est grâce a lui et ses idées que le Libcons est si élevé dans les sondages. Vous êtes le deuxième et vous vous attribué le succes du Libcons! Pacotilles au sujet de votre programe, la seul alternative c'est le Parti Démocrates-Socialiste!
avatar
Adam Bryce

Messages : 33
Date d'inscription : 24/04/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le débat des chefs 2000

Message  Frederic Lapointe le Mer 27 Avr - 14:47

M. Peervich n'a pas fait le succès actuel du parti, il y a des limites. Votre stratégie c'est de nous faire porter le blâme et que nous aillons l'air de méchant aux yeux de la population, mais la population n'est pas stupide comme vous semblez le croire, nous, sommes le seul parti à vouloir le bien du parti. Et vous ne semblez pas comprendre ce que je veux dire par coupure, nous allons remettre sur le marché du travail, ces personnes qui sont présentement comme vous le dites...dans la misère. Commencez par comprendre NOS idées avant de les FAIRE CROIRE STUPIDE AU PEUPLE!

Un incompétent au pouvoir, si élu, vous êtes, je n'aimerais pas être à la place de la population!
avatar
Frederic Lapointe

Messages : 159
Date d'inscription : 18/04/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le débat des chefs 2000

Message  Maude Chèvrefils le Mer 27 Avr - 20:11

[Avec un accent pitoyable]: First thing first

Monsieur Bryce, notre parti a un programme depuis le déclenchement de la campagne, tel que nous l'avons dévoilé dans François-Guertin, notre programme en cinq points. Renseignez-vous avant de mentir éhontément à tous les néo-hollandais qui nous regardent ce soir.

Bonsoir à eux, en passant. En espérant que vous avez passé de joyeuses fêtes! Smile

Bon, bon, bon. Le sujet. L'économie. Nous allons réactiver notre économie et créer des emplois en favorisant l'éducation (investir plus), le tourisme (investir plus) et réduire les impôts des petites entreprises créatrices d'emploi!
Nous allons de plus créer un lien entre St-Jean-Baptiste et Dumfries. Un lien qui soit abordable et moins cher qu'un métrotram! Le tout afin de favoriser la polyvalence économique de notre beau pays!
avatar
Maude Chèvrefils

Messages : 45
Date d'inscription : 24/04/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le débat des chefs 2000

Message  Frederic Lapointe le Mer 27 Avr - 20:16

Vous croyez que seulement cela, investir plus dans les dépenses fera baisser le déficit actuel?
Ma seconde question Madame Chèvrefils, combien êtes-vous prête à mettre sur la liaison des deux rives?
avatar
Frederic Lapointe

Messages : 159
Date d'inscription : 18/04/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le débat des chefs 2000

Message  Maude Chèvrefils le Mer 27 Avr - 20:28

Avec la mise sur pied d'un traversier performant ou d'un simple tunnel routier/pour autobus, nous pourrions facilement nous en sortir pour moins de 20M$.

Vous ne semblez pas comprendre à quel point liberté et souveraineté riment avec prospérité. Je vous comprend; si je perdais Foi en l'avenir moi aussi je penserais comme vous.
Parce que sachez que lorsqu'on va de l'avant, on ne peut jamais se tromper.
Avec l'indépendance, nous allons de l'avant.
avatar
Maude Chèvrefils

Messages : 45
Date d'inscription : 24/04/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le débat des chefs 2000

Message  Frederic Lapointe le Mer 27 Avr - 20:33

Vous me faites rire, vingt millions seulement pour un tunnel? Additionné encore des dizaines de millions donc arrêté de dire que ça ne coute pas cher. Par la suite vous dites que je ne vois pas en avant mais je vois plus loin que vous, et vous ne savez pas comment gérer on peut le voir immédiatement Madame Chèvrefils.
avatar
Frederic Lapointe

Messages : 159
Date d'inscription : 18/04/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le débat des chefs 2000

Message  Maude Chèvrefils le Mer 27 Avr - 20:42

Vous avez donc des dons de clairvoyances, puisqu'aucun d'entre nous n'a jusqu'à présent été élu, on ne peut dire de quiconque qu'ils ont ou non des talents de gestionnaires avérés.
avatar
Maude Chèvrefils

Messages : 45
Date d'inscription : 24/04/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le débat des chefs 2000

Message  Frederic Lapointe le Mer 27 Avr - 23:26

Pouvons-nous changer de sujet, nous semblons avoir fait le tour je crois...
avatar
Frederic Lapointe

Messages : 159
Date d'inscription : 18/04/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le débat des chefs 2000

Message  Administrateur général le Mer 27 Avr - 23:28

En effet un nouveau sujet sera sans plus tarder abordé, un autre sujet d'ampleur qui soulève les passions, le métrotram.

" Dans quelle mesure êtes-vous en faveur de l'implantation d'un métrotram et ou d'un autre moyen de transport reliant les deux rives de la baie de Saint-Jean entre Dumfries et Saint-Jean-Baptiste, et ce, pourquoi? "
avatar
Administrateur général
Admin

Messages : 240
Date d'inscription : 18/04/2011

Voir le profil de l'utilisateur http://westnewholland.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le débat des chefs 2000

Message  Frederic Lapointe le Mer 27 Avr - 23:32

Oui je suis en faveur de l'implantation d'un métrotram, certains croiront que je suis contre mais non. Je dis seulement qu'il faut penser à l'Économie avant tout. Jouant une importance capitale, l'économie doit se redresser avant d'investir dans un métrotram ou un autre moyen de transport. Toutefois, un traversier, à deux ou trois bateau pourrait s'avérer moins couteux et pourrait être une simple alternative à un métrotram ou un simple tunnel qui pourrait coûter 70 millions de dollars et plus. Toutefois, je dis qu'il faut attendre un certains temps avant d'implanter ce moyen de transport, le métrotram surtout. Pour ce qui est d'une alternative, nous serions prêt à en discuter durant les deux premières années de notre mandat et de faire l'investissement durant notre troisième année. Parce que nous croyons que les deux rives sont des places centrales de l'économie du West New Holland, et un bon reflet de notre culture, elles doivent être reliées.
avatar
Frederic Lapointe

Messages : 159
Date d'inscription : 18/04/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le débat des chefs 2000

Message  Maude Chèvrefils le Jeu 28 Avr - 18:53

Moi je dis pourquoi attendre quand nous pouvons le faire dès maintenant; comme dit l'adage, pourquoi remettre à plus tard ce qu'on peut faire aujourd'hui!

Il faut voir le métrotram (ou le traversier, le tunnel) comme un investissement plutôt qu'une dépense, un apport de revenus pour le futur. En effet, je n'ai aucun doute que les bénéfices reliés au métrotram dépasseront facilement les coûts! Alors pourquoi attendre? C'est comme utiliser sa carte de crédit pour une dépense [très] importante et rembourser plus tard; qui ne le fait pas?
avatar
Maude Chèvrefils

Messages : 45
Date d'inscription : 24/04/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le débat des chefs 2000

Message  Frederic Lapointe le Jeu 28 Avr - 18:57

À moins d'un moyen peu coûteux nous n'avons pas les moyens d'un métrotram ou même d'un tunnel aujourd'hui nous avons soixante millions de déficit annuel. Moi mon objectifs, réduire ce déficit et par la suite investir, la balance et le fardeau sera moins lourd! Vous ne semblez pas vous rendre compte des problèmes économiques actuels...
avatar
Frederic Lapointe

Messages : 159
Date d'inscription : 18/04/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le débat des chefs 2000

Message  Maude Chèvrefils le Jeu 28 Avr - 18:59

Les problèmes économiques actuels ne sont pas garants de ceux de l'avenir, et le métrotram sera un des nombreux leviers qui nous permettront d'aller au-delà des troubles économiques qui secouent actuellement le West New Holland!

C'est un moindre mal que de dépenser tout cet argent quand on regarde les bénéfices à venir!
avatar
Maude Chèvrefils

Messages : 45
Date d'inscription : 24/04/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le débat des chefs 2000

Message  Frederic Lapointe le Jeu 28 Avr - 19:02

Expliquez moi comment, je comprend que les utilisateurs vont devoir payer si je comprend ce que vous essayez de dire mais je ne comprend pas sinon la source de revenu, nous n'aurons pas quelques millions par année, pensez à cela également...
avatar
Frederic Lapointe

Messages : 159
Date d'inscription : 18/04/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le débat des chefs 2000

Message  Maude Chèvrefils le Jeu 28 Avr - 19:08

Un moyen de transport efficace entre nos deux pôles économiques ne rapportera pas que l'argent des usagers... voyez un peu au-delà du métrotram en tant que métrotram monsieur Lapointe, vous manquez cruellement de perspective.

Tous ces gens, ces étudiants, ces travailleurs, qui jusqu'à présent perdaient plus de 30 minutes de productivité sur la longue route entre Dumfries et St-Jean-Baptiste utiliseront ce temps gagné à la prospérité de notre nation! Cela veut dire plus d'initiatives, plus de prospérité, une union de nos deux pôles économiques en une seule mouvance de développement et de croissance!

Un homme d'affaire pourra aller porter son dossier important à Dumfries le temps de le dire. Un étudiant pourra rentrer chez lui à Levasseur bien plus vite afin de pouvoir entamer ses devoirs, avoir de meilleures notes, un diplôme pour notre prospérité future!

Sans parler des bénéfices environnementaux! Moins de voitures sur les routes = meilleure qualité de vie pour tous! Vous ne pouvez être contre cela! Des gens plus heureux et moins stressés travaillent mieux ce qui veut dire plus d'argent dans les poches de tout le monde!
avatar
Maude Chèvrefils

Messages : 45
Date d'inscription : 24/04/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le débat des chefs 2000

Message  Frederic Lapointe le Jeu 28 Avr - 19:13

Oui je vois au-delà du métrotram, mais quelqu'un devra le payer n'oublier pas. Et nous voulons pas augmenter les taxes et impôts actuelles donc c,est pour cela que je vous le demandais. Merci de m'avoir répondu. Je pense à l'avenir de notre île, de notre population vous saurez mais les 30 minutes de productivité n'était pas perdu, ils devaient tout simplement se lever plus tôt ce qu'ils ne devraient plus faire grâce à ce projet fort ambitieux néanmoins, il faut observer pour le moment les différentes possibilités, vous parlez, le DemSoc et la Coalition d'agir, moi je parle de réfléchir avant, c'est pour cela que nous voulons voir toutes les alternatives possibles. C'est ça le Parti Libéral-Conservateur, c'est un parti qui prend le temps de regarder toutes les solutions avant de choisir la plus rapide!
avatar
Frederic Lapointe

Messages : 159
Date d'inscription : 18/04/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le débat des chefs 2000

Message  Maude Chèvrefils le Jeu 28 Avr - 19:18

C'est ça le LibCons, regarder l'option pendant cinq ans avant de se décider à agir!

Avec la Coalition, on va de l'avant, parce que nous sommes surs de nous et surs de ce qui sera bien pour les Néo-Hollandais! Smile
avatar
Maude Chèvrefils

Messages : 45
Date d'inscription : 24/04/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le débat des chefs 2000

Message  Administrateur général le Ven 29 Avr - 8:01

Passons maintenant à un dernier sujet, la troisième priorité en ordre d'importance qui, selon les sondages, préoccupent le plus les Néo-Hollandais.

" Comment comptez-vous pallier à la pénurie de personnel dans le système santé afin d'améliorer la qualité des soins offerts à notre population rapidement vieillissante? "
avatar
Administrateur général
Admin

Messages : 240
Date d'inscription : 18/04/2011

Voir le profil de l'utilisateur http://westnewholland.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le débat des chefs 2000

Message  Frederic Lapointe le Ven 29 Avr - 8:47

Nous comptons tout d'abord baisser les quotas dans les Universités pour pouvoir accueillir plus d'étudiants en médecine, faire des campagnes auprès des jeunes pour les métiers d'avenirs, la médecine, entre autre. Nous comptons également reconnaître certains diplômes dans des universités étrangères. Et nous iront en Amérique du Nord et en Australie Continentale pour trouver des médecins. Pour les infirmiers et bien, nous ferons des campagnes auprès des jeunes sur l'assitance sociale et nous irons voir ceux actuellement aux chômages, certains pourront peut-être devenir infirmier/infirmière.
avatar
Frederic Lapointe

Messages : 159
Date d'inscription : 18/04/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le débat des chefs 2000

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum