Territoire autonome de West New Holland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Débat dans le cadre de la course à la direction du parti

3 participants

Aller en bas

Débat dans le cadre de la course à la direction du parti Empty Débat dans le cadre de la course à la direction du parti

Message  Administrateur général Mar 19 Avr - 23:08

La communauté italienne d'Enola a obtenu l'accord des deux candidats afin de tenir un débat d'opinion au sujet des principaux enjeux de la campagne.

Ledit débat se déroule dans la salle communautaire de la ville d'Enola. De très nombreux membres du parti Libéral-Conservateur y assistent, principalement membres de la communauté italienne. Le candidat LibCons de la circonscription, Alessandro Giannini, parraine l'événement.

Le premier thème abordé sera le projet de relier les centre-villes de St-Jean-Baptise et de Dumfries par un moyen de transport rapide. Plusieurs projets ont été mis de l'avant, tels qu'un pont, un tunnel, et plus récemment un métrotram. Qu'en pensent les candidats, en regard des difficultés financières de la nation? Est-ce qu'une telle liaison entre les deux rives est, à votre avis, vraiment nécessaire?
Administrateur général
Administrateur général
Admin

Messages : 240
Date d'inscription : 18/04/2011

https://westnewholland.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Débat dans le cadre de la course à la direction du parti Empty Re: Débat dans le cadre de la course à la direction du parti

Message  Frederic Lapointe Mar 19 Avr - 23:18

C'est une bonne question à laquelle je me permet de répondre en premier si vous me le permettez. Il faut premièrement savoir que, nous avons eu, un déficit de 60 millions lors de la dernière année, c'est énorme! Nous n'avons pas pour le moment les moyens financiers pour appuyer un tel projet car les coûts seront, rappelons-le, élevé, ce qui hausserait davantage le déficit présentement de 60 millions pour me répéter. Je comprend qu'il y ait beaucoup de gens désirant ce projet, nous devrons bien évidemment à long terme, trouver une solution, je m'engage personnellement si je suis chef du parti et que je réussi à être élu ou tout simplement à l'opposition dans le pire des cas, à investir du temps pour trouver une solution pour dans quelques années mais je ne peux rien promettre actuellement ou pour les deux prochaines années à venir, le rétablissement économique est notre principal objectif.
Frederic Lapointe
Frederic Lapointe

Messages : 159
Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Débat dans le cadre de la course à la direction du parti Empty Re: Débat dans le cadre de la course à la direction du parti

Message  Administrateur général Mar 19 Avr - 23:21

Et qu'en pense monsieur Peervich?
Administrateur général
Administrateur général
Admin

Messages : 240
Date d'inscription : 18/04/2011

https://westnewholland.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Débat dans le cadre de la course à la direction du parti Empty Re: Débat dans le cadre de la course à la direction du parti

Message  Walter Peervich Mer 20 Avr - 12:07

Pour ma part je crois qu'il est important que la possibilité d'un tel projet soit fortement étudié. Relié les 2 rives via un projet de transport en commun apporterais des avantages considérables sur toute l'île. En effet, un projet de cette envergure à des coûts. Au sujet de son financement il n'y a pas de problèmes, que des solutions! Grâce à ce projet nous réduirons le nombre de voiture sur la route. Les étudiants et autres personnes auront un moyen facile, rapide et efficace de faire le trajet Dumfries-Saint-Jean-Baptiste sans devoir effectuer cet encombrant et long trajet. Deplus vous savez, si les gens font des économies car ils n'ont plus a le dépenser en essence, ils le dépenseront ailleur dans l'économie donc de façon indirecte nous aurons plus de revenus via leur consommation résultant des taxes à la consommation. Malgré le déficit il serait illogique d'écarter du revers de la main ce projet, il ne sufit que d'adapter notre financement pour faire en sorte que ceci reste avantageux pour tous. Ceci n'est seulement possible qu'en votant pour moi semble-t'il.
Walter Peervich
Walter Peervich

Messages : 32
Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Débat dans le cadre de la course à la direction du parti Empty Re: Débat dans le cadre de la course à la direction du parti

Message  Frederic Lapointe Mer 20 Avr - 12:19

J'ai dis que j'écartais pour le moment car pour les années à venir, c'est l'économie que je désire redresser. J'investirai personnellement du temps sur ce projet pour trouver des solutions efficaces et le moins cher possible car vous ne semblez pas vraiment vous souciez que nous avons déjà une dette élevée sur nos épaules...
Frederic Lapointe
Frederic Lapointe

Messages : 159
Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Débat dans le cadre de la course à la direction du parti Empty Re: Débat dans le cadre de la course à la direction du parti

Message  Walter Peervich Mer 20 Avr - 12:27

Et bien ce n'était pas la question du débat Mr.Lapointe, j'y ai fait allusion tout en parlant du projet Rolling Eyes Contrairement à vous, ce projet, moi, peut faire parti intégrante d'un plan de reprise-en-main des finances publiques. Suffit de jouer les bonnes cartes, ce que je sais faire. C'est l'une des nombreuses raisons pour laquels il faut voter Walter Peervich!

(Prochaine Question!)
Walter Peervich
Walter Peervich

Messages : 32
Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Débat dans le cadre de la course à la direction du parti Empty Re: Débat dans le cadre de la course à la direction du parti

Message  Administrateur général Mer 20 Avr - 19:31

Poursuivons avec un autre sujet de grand intérêt, celui du système de santé. Il est dit du système de santé néo-hollandais qu'il est sous-performant; aux urgences il faut s'armer de patience et nos médecins et infirmières se plaignent d'être sous-payés en regard de leur lourde charge de travail.

Avez-vous des solutions à proposer afin de soulager les maux de notre système de santé?
Administrateur général
Administrateur général
Admin

Messages : 240
Date d'inscription : 18/04/2011

https://westnewholland.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Débat dans le cadre de la course à la direction du parti Empty Re: Débat dans le cadre de la course à la direction du parti

Message  Frederic Lapointe Mer 20 Avr - 19:41

Nous sommes conscient de ce qui se passe, nous désirons aller de l'avant et pour cela, il faut de l'argent, que nous n'avons pas comme vous pouvez le remarquer actuellement. Nous pourrions instaurer une taxe santé annuelle pour chaque citoyen et cela pourrait générer une nouvelle source de revenu pour pouvoir payer mieux les médecins et infirmières. Également, nous ferons de la publicité en Australie et en Amérique du Nord pour chercher des médecins puisque nous n'en avons pas suffisamment et nous baisserons les exigences universitaires pour pouvoir en former davantage à notre université.
Frederic Lapointe
Frederic Lapointe

Messages : 159
Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Débat dans le cadre de la course à la direction du parti Empty Re: Débat dans le cadre de la course à la direction du parti

Message  Walter Peervich Mer 20 Avr - 19:42

Pour ma part je crois que nous devons commencer par reconnaître la formation professionel des imigrants de certain pays pour, ainsi, accroître le nombre de médecins dans nos hôpitaux. Ensuite, nous pouvons mettre en place un système de ''ticket modérateur'' qui nous permettera de mieux nous financer et de reduire l'achalandage dans les urgences. Avec ce financement aditionnel nous serons en mesure d'offrir à notre personnel médicale un salaire plus convenable, corespondant au longue étude qu'ils ont dû faire.
Walter Peervich
Walter Peervich

Messages : 32
Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Débat dans le cadre de la course à la direction du parti Empty Re: Débat dans le cadre de la course à la direction du parti

Message  Administrateur général Mer 20 Avr - 19:50

Enfin, quelle opinion ont les candidats de la situation des langues officielles au West New Holland et du relativement fort mouvement en faveur de l'indépendance de notre île de la mère patrie australienne?
Administrateur général
Administrateur général
Admin

Messages : 240
Date d'inscription : 18/04/2011

https://westnewholland.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Débat dans le cadre de la course à la direction du parti Empty Re: Débat dans le cadre de la course à la direction du parti

Message  Walter Peervich Mer 20 Avr - 19:59

«Au sujet de la langue, je vais dire comme j'ai dit à une dame dans Dumfries West: Oui le francais est important sur l'île, mais je ne crois pas qu'il soit nécéssaire de la mettre officiel. Je compte plutôt instaurer des mesures pour la préserver car elle fait parti de la culture du West New Holland mais non je ne la metterais pas au statut de langue officiel. Au sujet du mouvement de l'indépendance: Je crois que le West New Holland doit acquérir plus d'autonomie, être en mesure de décidé par nous même! Toutefois la séparation avec l'Australie n'est pas dans mes plans. Nous sommes attaché à nos valeurs institutionel et je crois que c'est bien comme sa. Le West New Holland et chaqu'un de ses habitants peuvent prospérer sans être séparé de l'Australie.»
Walter Peervich
Walter Peervich

Messages : 32
Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Débat dans le cadre de la course à la direction du parti Empty Re: Débat dans le cadre de la course à la direction du parti

Message  Frederic Lapointe Mer 20 Avr - 20:25

Pour ce qui est de la langue française, je suis parti rapidement sur l'idée de la mettre au statut de langue officielle mais comme j'ai pu l'expliquer dans l'un de mes discours suivant ce que j'ai dit à ce sujet, le Français devrait avoir un statut particulier car elle fait partie de notre culture depuis le tout début du West New Holland, de cette île. Pour ce qui est de l'indépendance de notre Île, ce n'est pas dans mes projets futurs puisque nous sommes rattaché à notre mère patrie, l'Australie.
Frederic Lapointe
Frederic Lapointe

Messages : 159
Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Débat dans le cadre de la course à la direction du parti Empty Re: Débat dans le cadre de la course à la direction du parti

Message  Walter Peervich Mer 20 Avr - 20:37

«Vous revenez bien vite sur ce qui semblait pour vous un enjeux majeur, projet d'importance à réaliser. Sur quel autre sujet comptez-vous changer votre fusil d'épaule ?»
Walter Peervich
Walter Peervich

Messages : 32
Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Débat dans le cadre de la course à la direction du parti Empty Re: Débat dans le cadre de la course à la direction du parti

Message  Frederic Lapointe Mer 20 Avr - 20:40

Walter Peervich a écrit:«Vous revenez bien vite sur ce qui semblait pour vous un enjeux majeur, projet d'importance à réaliser. Sur quel autre sujet comptez-vous changer votre fusil d'épaule ?»

Je ne changerai pas mon fusil d'épaule sur un autre enjeu comme vous dites. C'est un projet que je souhaitais réaliser, faire de la langue française, une langue respectée ici. Oui je désire quelle soit reconnue mais mon principal objectif du côté de la langue française est la protection de cette langue comme je l'ai dit, est un héritage depuis plusieurs siècles...Comme l'est l'anglais, la langue des affaires, la langue mondiale!
Frederic Lapointe
Frederic Lapointe

Messages : 159
Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Débat dans le cadre de la course à la direction du parti Empty Re: Débat dans le cadre de la course à la direction du parti

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum