Un métrotram pour traverser la baie de Saint-Jean?

Aller en bas

Un métrotram pour traverser la baie de Saint-Jean?

Message  Administrateur général le Lun 18 Avr - 21:57

Dumfries-St-Jean Baptiste en moins de 3 minutes
Un rêve vanté par les maires de 3 municipalités néo-hollandaises

Le trajet Saint-Jean-Baptiste-Dumfries est un des plus achalandés de toute l'île; que ce soit des étudiants qui vont à la West New Holland University à Dumfries ou les magasineurs du dimanche qui se rendent à Levasseur magasiner au Carrefour des Patriotes, nombreux sont ceux qui traversent la baie d'une part et d'autre au quotidien ou pour des raisons exceptionnelles.

Bien que distants de seulement 1.5 km, les centre-villes des deux villes susmentionnées prennent près de 30 minutes à relier en autobus, lorsqu'il y a peu de circulation sur le Bayshore boulevard. Une situation que trouvent inconvenante bien des citoyens.

Rappelons d'abord que près d'un néo-hollandais sur deux utilise les transports en commun dans ses déplacements; les voitures coûtent cher à importer les pièces de remplacement sont encore plus onéreuses.
Rappelons aussi que ce n'est pas la première solution proposée afin de soulager la circulation sur ce lien achalandé de la liaison entre les deux plus grands centres de la nation; un projet de tunnel routier, de pont et de traversier ont aussi été mis sur la table.

Le métrotram est cependant beaucoup plus ambitieux, puisqu'en plus de faire la liaison rapidement entre les deux rives, celui-ci permettrait un transport urbain ultra-efficace dans les centres densément peuplés de Dumfries et de St-Jean-Baptiste.

Les maires et les présidents des chambres de commerce des deux villes ont annoncé qu'ils allaient aller de l'avant dans la réalisation d'études qui devraient s'échelonner sur seulement quelques mois et espèrent que l'actuelle campagne électorale ira en leur faveur.
Aucuns coûts n'ont pour le moment été annoncés.


Le métrotram est une alternative abordable au métro; sa construction est cependant des plus coûteuses en regard des moyens du gouvernement néo-hollandais.
avatar
Administrateur général
Admin

Messages : 240
Date d'inscription : 18/04/2011

Voir le profil de l'utilisateur http://westnewholland.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum