Territoire autonome de West New Holland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
anipassion.com

Les membres du LibCons se prononcent

2 participants

Aller en bas

Les membres du LibCons se prononcent Empty Les membres du LibCons se prononcent

Message  Administrateur général Sam 23 Avr - 23:20

Course à la direction du LibCons
Les résultats

Voici les résultats du vote visant à déterminer le prochain chef du plus grand parti néo-hollandais; le LibCons. Les membres du parti Libéral-Conservateur, au nombre d'un peu plus d'un millier, furent appelés à se rendre au cours de la soirée dans leur bureau de circonscription afin de déposer leur vote pour Frederic Lapointe ou pour Walter Peervich.
Comme le président les sondages, une chaude lutte est à prévoir entre messieurs les candidats. Veuillez noter que pour obtenir la direction du LibCons, un de ceux-ci devra obtenir au minimum 50% des suffrages exprimés par les membres du parti.

Voici sans plus tarder les premiers résultats qui nous proviennent de l'est francophone.
Les membres du LibCons se prononcent Premie10

Les circonscriptions qui nous ont révélé leurs résultats comptent peu de membres du LibCons. Les résultats en provenance d'Enola et de Dumfries ont plus de chances d'être évocateurs de celui qui conservera la tête dans les résultats. Pour le moment, Frederic Lapointe conserve une bonne avance sur son opposant, monsieur Peervich. Les francophones ont été apparament séduits par monsieur Lapointe, et plusieurs ont adhéré à l'argument selon lequel relier St-Jean-Baptiste et Dumfries par un métrotram risquerait de favoriser la mixité linguistique et d'ainsi mettre en péril le Français. Lapointe obtient ainsi près de 67% des votes dans Notre-Dame du Sacerdoce-Bout-de-l'Isle, 58% dans Levasseur-La Conserverie et 51% dans Levasseur-Les Patriotes.
Administrateur général
Administrateur général
Admin

Messages : 240
Date d'inscription : 18/04/2011

https://westnewholland.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Les membres du LibCons se prononcent Empty Re: Les membres du LibCons se prononcent

Message  Administrateur général Sam 23 Avr - 23:26

D'autres circonscriptions francophones et Enola nous offrent maintenant leurs résultats.
Les membres du LibCons se prononcent Deuxia10

Lapointe maintient son avance et remporte 75% des appuis des membres LibCons d'Enola North. La victoire est aussi sienne dans François-Guertin où il obtient 53% des suffrages. Première circonscription à donner Walter Peervich gagnant; St-Jean Baptiste, où Peervich détient 51% des appuis, un vote de plus que son adversaire. Le projet de métrotram a très certainement joué en faveur de Peervich dans cette circonscription.

Les prochains résultats seront en provenance de Dumfries, d'Enola et de Curé-Montigny, où la plupart des membres LibCons se trouvent. Leur appui sera décisif quant à savoir qui obtiendra la victoire; cependant, l'avance de Frederic Lapointe sera difficile à surmonter.
Administrateur général
Administrateur général
Admin

Messages : 240
Date d'inscription : 18/04/2011

https://westnewholland.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Les membres du LibCons se prononcent Empty Re: Les membres du LibCons se prononcent

Message  Administrateur général Sam 23 Avr - 23:30

Les membres du LibCons se prononcent 3e_bmp10

Le nombre de membres de ces circonscription a considérablement influé sur les résultats; si Lapointe l'emporte dans Enola-Curé Montigny avec 53% des appuis, Peervich a pu compter sur 57% des suffrages dans Dumfries-Quays et 61% des votes dans Dumfries Centre, deux circonscriptions où se concentrent plus d'une centaine de membres du LibCons.

Au final, Lapointe voit son avance très grandement amoindrie, et les deux prochaines circonscriptions, où des membres LibCons se trouvent en très grand nombre, risque de sceller le sort de cette course à la direction. Rien n'est moins sure que la victoire de Lapointe, malgré son avance jusqu'alors maintenue.
Administrateur général
Administrateur général
Admin

Messages : 240
Date d'inscription : 18/04/2011

https://westnewholland.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Les membres du LibCons se prononcent Empty Re: Les membres du LibCons se prononcent

Message  Administrateur général Sam 23 Avr - 23:38

Les membres du LibCons se prononcent 4_bmp10

Une victoire de Peervich dans les deux circonscriptions suivantes, avec 64% des votes dans le plus grand bastion LibCons de Dumfries West et avec seulement 50% des suffrages dans King George, scelle sa remontée, qui demeure cependant insuffisante à ce que monsieur Peervich soit déclaré vainqueur.

En effet, avec 49,2% des votes des membres, Walter Peervich ne parvient pas à atteindre les 50% nécessaires à son élection en tant que chef du LibCons, la faute aux votes blancs qui totalisent 2,34% des suffrages exprimés.
Si l'on écarte du décompte les votes blancs, Peervich recueille 50,4% des votes versus 49,6% pour Lapointe. Les votes blancs étant cependant du compte, Peervich n'a qu'une pluralité des votes.

À moins que monsieur Lapointe ne concède la victoire à monsieur Peervich, un deuxième scrutin sera nécessaire et se tiendra d'ici deux semaines.
Administrateur général
Administrateur général
Admin

Messages : 240
Date d'inscription : 18/04/2011

https://westnewholland.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Les membres du LibCons se prononcent Empty Re: Les membres du LibCons se prononcent

Message  Frederic Lapointe Dim 24 Avr - 13:55

Je voudrais remercier tous les membres, candidats et les citoyens qui m'ont suivi au cours de ma campagne et qui m'ont appuyé. Malgré une avance considérable sur mon adversaire au début de la publication des résultats, j'ai perdu de l'avance et finalement j'ai perdu la première place lorsque nous avons vu les résultats de Dumfries West et de King George. Globalement quand on observe, la région de Dumfries a donné son appui à M. Peervich, les régions plus francophones et d'Enola m'ont donné leur appui. Je le comprend suite aux discours que j'ai fais dans les différentes circonscriptions.

Normalement, en tant que combattant, j'aurais dis que je ne concédais pas la victoire à M. Peervich, mais pour le bien du parti et puisque les élections ne seront pas remises plus tard, j'aurais concédé la victoire à Walter Peervich. Malheureusement, suite à l'annonce de M. Peervich qui quitte la politique à la suite d'un diagnostic de cancer du pancréas, me laisse seul candidat pour être chef du parti.

Je tenterai, au meilleur de mes capacités, de diriger le parti et de l'amener au pouvoir lors des prochaines élections!
Frederic Lapointe
Frederic Lapointe

Messages : 159
Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les membres du LibCons se prononcent Empty Re: Les membres du LibCons se prononcent

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum