Croissance économique record

Aller en bas

Croissance économique record

Message  Administrateur général le Dim 8 Mai - 22:14

L'économie croît


L'économie néo-hollandaise croît rapidement, plus que jamais. La croissance économique, de plus de 5%, est l'une des meilleures depuis près de 30 ans.
La croissance des dépenses du gouvernement et l'immigration sont responsables de cette croissance. En effet, la part du gouvernement dans l'économie s'est grandement accrue, surtout à cause des nouveaux centres de formation et des garderies gouvernementales.
Le chômage est aussi en baisse et les revenus augmentent. Mais cette croissance risque d'être exceptionnelle; ce n'est pas chaque année que le gouvernement engendre une telle hausse de ses dépenses.
L'aide australienne aura partiellement comblé celles-ci, permettant une stabilisation du déficit qui continue de représenter près de 12% du PIB.

Au final, l'héritage du gouvernement Lapointe est donc mitigé. Une croissance, certes, mais à quel prix? Les membres du LibCons le plus à droite sont présentement révoltés par la hausse de la taille du gouvernement, et si le nouveau gouvernement Nitson continue de tendre vers la gauche à se point, une scission du LibCons n'est pas à exclure.
avatar
Administrateur général
Admin

Messages : 240
Date d'inscription : 18/04/2011

Voir le profil de l'utilisateur http://westnewholland.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum