Territoire autonome de West New Holland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Discours dans François-Guertin

3 participants

Aller en bas

Discours dans François-Guertin Empty Discours dans François-Guertin

Message  Maude Chèvrefils Dim 24 Avr - 17:18

Maude Chèvrefils fit une courte allocution dans la circonscription de François-Guertin afin d'énoncer les grandes lignes des promesses électorales que la Coalition pour l'Indépendance devrait adopter, du moment qu'elle en deviendra chef.

"Voici, chers électeurs, les cinq grands points autour duquel s'articuleront notre campagne à nous dans la Coalition lorsque j'en serai nommée chef!

1- Faire du West New Holland un pays souverain et libre de toute contrainte.
2- Réactiver notre économie et créer des emplois en favorisant l'éducation, le tourisme...
3- Créer un lien entre St-Jean-Baptiste et Dumfries. Un lien qui soit abordable et moins cher qu'un métrotram! Le tout afin de sceller l'unité des deux nations qui forment notre pays en devenir!
4- Convaincre les anglophones qu'un West New Holland indépendant est fait pour eux, beaucoup plus qu'une Australie impérialiste et dominatrice!
5- Soutenir la natalité en créant des programmes de support familiaux! Aidons les familles! Nous ne pouvons tolérer d'avoir une natalité si basse car cela met en péril l'avenir Néo-Hollandais!

Sur ce, Maude Chèvrefils attendit qu'on lui pose des questions...
Maude Chèvrefils
Maude Chèvrefils

Messages : 45
Date d'inscription : 24/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Discours dans François-Guertin Empty Re: Discours dans François-Guertin

Message  Administrateur général Dim 24 Avr - 17:30

Les quelques électeurs venus assister à votre discours en parurent satisfait, quoique peu de passions furent soulevées.

"Comment diable voulez-vous que nous devenions un pays avec un déficit de 60 millions par années... sachque nous ne recevrons plus les 20 millions que l'Australie nous donne chaque année!", vocifère un quinquagénaire visiblement peu convaincu.

"J'ai entendu dire que vous n'étiez pas très bonne en Anglais... est-ce vrai?" vous demande en anglais, sourire narquois aux lèvres, un électeur.
Administrateur général
Administrateur général
Admin

Messages : 240
Date d'inscription : 18/04/2011

https://westnewholland.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Discours dans François-Guertin Empty Re: Discours dans François-Guertin

Message  Frederic Lapointe Dim 24 Avr - 23:28

Un représentant du Chef du Parti Libéral-Conservateur, Frédéric Lapointe, était présent pour écouter le premier discours de la cheffe de la Coalition pour l'indépendance et ce dernier après avoir écouter ce très court discours avait deux questions à poser à Mme Chèvrefils :

- Quelles sont les mesures que vous prendrez pour réactiver l'économie? Et également comment voulez-vous créer un lien entre Dumfries et St-Jean-Baptiste avec 60 millions de déficit par année?

- Vous parlez de faire un pays souverain et libre de toute contrainte et de convaincre, anglophone, que le West New Holland indépendant est fait pour eux. Comment tenterez-vous de les convaincre mais surtout s'ils ne peuvent vous comprendre...Et d'après les sondages, les anglophones ne seront pas les seuls que vous devrez convaincre!
Frederic Lapointe
Frederic Lapointe

Messages : 159
Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Discours dans François-Guertin Empty Re: Discours dans François-Guertin

Message  Maude Chèvrefils Lun 25 Avr - 1:15

Maude Chèvrefils répondit à chacune des questions qui lui furent posées, dans l'ordre.

Au quinquagénaire visiblement peu convaincu;
" Je préfère vivre dans un pays pauvre mais autonome qu'un pays pauvre qui dépend d'un soutien extérieur pour subvenir à ses besoins. J'ai la firme conviction que l'indépendance attirera le regard du monde vers le West New Holland et que nos politiques favorisant l'installation d'entreprises étrangères, comme des baisses de taxe pour les entreprises, lancera notre pays sur la voie de la prospérité! Avec plus d'emploi et une population croissante, ce cher déficit sera bien vite comblé! Et ce sera nous qui l'auront fait par nous-même; pas l'Australie qui l'aura subventionné! "

À l'anglophone, avec un fort accent;
" Well... it is... true that my English is not vraiment good. But you have to know that I make the effort to... get more good... to ameliorating, because... parce que le West New Holland est un pays fier de ses deux langues et qu'il est important que sa première ministre soit capable de s'exprimer dans les deux langues nationales! "

Aux deux questions du représentant de monsieur Lapointe
" Le déficit sera comblé par la prospérité qui inévitablement suivra notre indépendance! Pour ce faire, je compte baisser les impôts des entreprises afin de rendre le West New Holland des plus attrayants. De plus, vu que nous sommes une île isolée, je compte subventionner les importations/exportations afin que notre isolement ne paraisse pas un encombre à notre prospérité pour les entreprises tentées de nous choisir. En encourageant le tourisme, de plus, j'espère que nos revenus retrouveront un stade raisonnable afin de limiter notre déficit. Un lien de 60 millions de dollars est un investissement qui rapportera! La baie de Saint-Jean est croissante et un réseau de transport collectif digne de ce nom ne pourra qu'en accroître la croissance! "

" Je compte bien convaincre chaque Néo-Hollandais que ma démarche est la bonne. Je tente de m'améliorer en Anglais, même si j'ai quelques difficultés, je crois bien que mon message passera pareille! De plus, notre parti a des candidats anglophones dans les circonscriptions à majorité anglophones, car rappelez-vous, la Coalition unit deux partis, un franco, un anglo, lesquels partagent le même but; achever la souveraineté du West New Holland! Et tous ensemble, ça devient possible!! "

Sur ce, vous ferez dire à monsieur Lapointe que je lui souhaite une excellente campagne mais qu'il ne paie rien pour attendre haha!!
Maude Chèvrefils
Maude Chèvrefils

Messages : 45
Date d'inscription : 24/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Discours dans François-Guertin Empty Re: Discours dans François-Guertin

Message  Frederic Lapointe Lun 25 Avr - 17:22

Le représentant n'ajouta que ceci après vos réponses :

Je vous remercie de vos réponses Madame Chèvrefils quoiqu'elles ne semblent pas démontrer une aperçue globale de ce que désire la population et que les mesures dont vous parlez pour rétablir l'économie ne ferait que pour le moment, la plongée dans la noirceur la plus profonde. Je vous rappelle que si dès demain indépendance, il y aurait, vous auriez un déficit de 80 millions de dollars! Ajoutez le déficit actuel plus l'aide australienne de vingt millions. C'est énorme, vous ne pourriez prendre les mesures nécessaires avec les moyens dont vous disposez.
Frederic Lapointe
Frederic Lapointe

Messages : 159
Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Discours dans François-Guertin Empty Re: Discours dans François-Guertin

Message  Maude Chèvrefils Mer 27 Avr - 20:05

Les moyens dont nous disposons ne serons en rien comparables avec ceux que nous aurons une fois que nous l'aurons notre pays! La vraie prospérité nous fournira le nécessaire!
Maude Chèvrefils
Maude Chèvrefils

Messages : 45
Date d'inscription : 24/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Discours dans François-Guertin Empty Re: Discours dans François-Guertin

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum