Bout-de-l'Isle à l'agonie

Aller en bas

Bout-de-l'Isle à l'agonie

Message  Administrateur général le Jeu 21 Avr - 20:33

Le chômage à 44%
Bout-de-l'Isle à l'agonie

Bout-de-l'Isle est un petit village de 411 habitants situé à près de quarante kilomètres au nord de Levasseur, à l'extrémité nord de l'île. Une des deux seules communautés périphériques à la baie de St-Jean avec Notre-Dame du Sacerdoce, Bout-de-l'Isle est réputée comme place de tourisme par excellence et beaucoup de néo-hollandais vont passer leur fin de semaine dans les grands espaces de nature vierge accessibles dans les environs de Bout-de-l'Isle, sans parler des croisières d'observation des cétacés qui partent du petit port du village.

La situation économique de Bout-de-l'Isle a cependant atteint un seuil de précarité jusque là inégalé. Les mauvaises performances de la pêche et le tourisme dont la vigueur aura déjà été plus forte auront précipité le départ de presque toute la jeunesse du petit village qui a perdu près de 15% de sa population au cours des dix dernières années. On anticipe le pire pour la municipalité, où l'on se heurte à la quasi-absence de perspectives d'avenir.
Les dernières données économiques font état d'un chômage qui oscille tout près de 44% entre les frontières de la municipalité.

Si rien n'est fait, d'ici quelques années, le village sera peut-être contraint de fermer, ce que la population locale craint plus que tout.

avatar
Administrateur général
Admin

Messages : 240
Date d'inscription : 18/04/2011

Voir le profil de l'utilisateur http://westnewholland.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum